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Quelque soit l'objet de votre réunion, si vous avez quelques difficultés à gérer des comportements perturbateurs, des solutions simples peuvent être mises en place. Dans cet article, découvrez comment gérer les caractères gênants fréquamment vos meeting : l'hyper connecté, le contradicteur et le retardataire.

Gérer ses émotions dans la vie quotidienne peut déjà être une épreuve pour certains alors quand le professionnel s'en mêle... mieux vaut être prêt à faire face aux émotions des autres ! Mylène Ridel, intervenante spécialiste de la gestion des incivilités vous propose trois astuces pour gérer vos émotions dans les situations délicates.

Claire-Marie Allard, coach certifiée PNL à St Sébastien sur Loire a accepté de répondre à nos questions sur sa vision de la collaboration en entreprise. Innover passe forcément par la prise en considération de l'individu dans le groupe, du collaborateur dans une équipe. Les NTIC facilitent le travail collaboratif à conditions que les utilisateurs y soient préparés.

Olivier Humeau, co-gérant de Solution Recyclage à St Herblain nous fait part de sa vision du bien-être en entreprise. Plus qu'un outil pour performer et prévenir les risques psychosociaux, favoriser le bien-être révèlerait le potentiel d'épanouissement professionnel des salariés.

Antony Priou, fondateur d'APC Management répond à notre interview sur sa vision de la transparence en générale puis dans sa société. Pour favoriser les relations de collaborations équilibrées et innover dans nos entreprises, jouons la carte de la transparence !

Xavier Lanoue, directeur de SAGA Cosmetics à Nantes nous explique pourquoi et comment miser sur le développement du potentiel de ses équipes pour booster leur implication, leur sentiment d'appartenance et trouver des solutions innovantes. 

Nicolas Blanchard co-dirige les Extincteurs Nantais à Vertou, il revient en quelques mots l'importance d'amener du plaisir dans ses pratiques managériales. Pour booster ses équipes, rien de mieux que d'allier performance et plaisir encore faut-il trouver les moyens de les concilier !

La définition du mot entretien est claire, d'une part il s'agit de converser avec une personne, d'autre part, l'accent est mis sur le maintien du bon état d'une situation, d'un objet ou d'une personne. Quelques conseils vous ont déjà été donnés sur la valorisation de l'entretien annuel avec votre collaborateur, nous traitons ici de la seconde connotation du terme. 

Sur le papier, ce moment est un rendez-vous annuel clé entre un manager et son collaborateur.

En théorie, il réassure la motivation des équipespar l'apport d'une vision plus claire de la direction prise par l’entreprise et de ce qu’on attend de lui :

Il est petit ou grand, à court ou moyen terme, engagé ou désintéressé, et surtout professionnel ou personnel. Il nous fait rêver, nous motive et paradoxalement, qu'il soit né d'un désir ou qu'il résolve un problème, le projet nécessite du mouvement, de l'action et donc de l'énergie...

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